Recherche par année
France / Monde

Mike Brant
février

Mike Brant était un chanteur populaire franco-israélien, né Moshe Brand le 1er février 1947 à  Famagouste, à  Chypre, et décédé tragiquement le 25 avril 1975 à  Paris, à  l'âge de 28 ans.

Il a grandi à  Haifa, en Israël, où sa famille s'était installée après avoir fui Chypre à  la suite des violences intercommunautaires de 1947-1949. Mike Brant a commencé sa carrière musicale à  la fin des années 1960 en Israël, où il a enregistré plusieurs chansons en hébreu, dont "L'étranger dans la ville" qui est devenue un succès.

En 1969, il est repéré par le producteur français Simon Wajntrob, qui l'invite à  venir en France pour enregistrer un album. Il y rencontre un immense succès avec la chanson "Laisse-moi t'aimer" en 1971, qui s'est vendue à  plus d'un million d'exemplaires.

Au cours des années suivantes, Mike Brant enchaîne les succès, avec des titres tels que "C'est ma prière", "Qui saura" ou encore "Dis-lui". Il devient l'un des chanteurs les plus populaires de France et d'Europe, avec une voix douce et mélancolique, et des paroles souvent romantiques et touchantes.

Malheureusement, sa carrière musicale est marquée par des problèmes personnels, notamment une dépression et des troubles psychologiques. Le 25 avril 1975, il se suicide en sautant du sixième étage de l'immeuble où il habitait à  Paris.

Malgré sa mort tragique, Mike Brant reste dans les mémoires comme l'un des grands chanteurs de variété français, avec une voix unique et un style musical mélancolique et romantique.Mike Brant

(Chypre - - - Musique - Variété - Famagouste (Chypre))


Haut de page 

[Proposer une date, une modification - Signaler une erreur, un abus]

Date de dernière modification de cette page 

02/02/2023 19:54