Recherche par année
France / Monde

Miguel de Cervantes
septembre

Miguel de Cervantes (1547-1616) était un écrivain espagnol renommé, surtout connu pour son chef-d'œuvre, "Don Quichotte".

Cervantes est né à  Alcala de Henares, près de Madrid, en Espagne. Il a vécu une vie tumultueuse, étant tour à  tour soldat, prisonnier, fonctionnaire et écrivain. En 1571, il a été blessé à  la bataille de Lépante, où il a perdu l'usage de sa main gauche. En 1575, il a été capturé par des pirates et est resté prisonnier pendant cinq ans. Après sa libération, il a continué à  travailler pour le gouvernement espagnol, mais a également commencé à  écrire de la poésie et de la prose.

Cependant, c'est son roman "Don Quichotte" qui lui a valu sa renommée littéraire. Publié en deux parties en 1605 et 1615, le livre raconte l'histoire d'un chevalier errant qui se lance dans des aventures extravagantes pour rétablir la justice, même s'il est souvent la risée des autres personnages. "Don Quichotte" est considéré comme l'un des romans les plus importants et les plus influents de l'histoire de la littérature.

Outre "Don Quichotte", Cervantes a également écrit des pièces de théâtre, des poèmes et d'autres œuvres de fiction, mais aucune n'a connu le même succès que son chef-d'œuvre. Il est mort à  Madrid en 1616, laissant derrière lui un héritage littéraire durable et une influence sur la littérature espagnole et mondiale.Miguel de Cervantes

(Espagne - - - Littérature - Écrivain - Alcala de Henares (Spain))


Haut de page 

[Proposer une date, une modification - Signaler une erreur, un abus]

Date de dernière modification de cette page 

02/02/2023 19:54