Recherche par année
France / Monde

Billie Holiday
avril

Billie Holiday, également connue sous le surnom de "Lady Day", était une chanteuse américaine de jazz née le 7 avril 1915 à  Philadelphie et décédée le 17 juillet 1959 à  New York.

Holiday a grandi dans une famille pauvre à  Baltimore et a commencé à  chanter dans des clubs locaux à  l'adolescence. Elle a été découverte par le producteur John Hammond en 1933 et a signé un contrat d'enregistrement avec Columbia Records l'année suivante. Elle est rapidement devenue une star de la scène jazz de New York.

Holiday était connue pour sa voix unique et son style de chant émotionnellement chargé. Elle a enregistré des chansons devenues des classiques, comme "Strange Fruit", "God Bless the Child" et "Lover Man". Malgré son succès musical, elle a été confrontée à  des difficultés personnelles et a lutté contre la drogue, l'alcool et les problèmes financiers tout au long de sa vie. En 1947, elle a été arrêtée pour possession de drogue et a été condamnée à  une peine de prison de un an. Après sa libération, elle a continué à  enregistrer de la musique et à  donner des concerts, mais sa santé s'est détériorée en raison de ses abus de drogues et d'alcool.

Billie Holiday est décédée en 1959 des suites d'une insuffisance cardiaque à  l'âge de 44 ans. Elle est considérée comme l'une des plus grandes chanteuses de jazz de tous les temps et a eu une influence durable sur la musique populaire.Billie Holiday

(États-Unis - - - Musique - Jazz - Philadelphie)


Haut de page 

[Proposer une date, une modification - Signaler une erreur, un abus]

Date de dernière modification de cette page 

02/02/2023 19:54