Recherche par année
France / Monde

Al Jarreau
février

Al Jarreau (né le 12 mars 1940 et décédé le 12 février 2017) était un chanteur, compositeur et musicien américain. Né à  Milwaukee, dans le Wisconsin, Jarreau a commencé à  chanter dès son plus jeune âge dans l'église où son père était pasteur. Il a ensuite étudié la psychologie à  l'université de Ripon, mais a finalement décidé de se consacrer à  sa passion pour la musique.

Au début des années 1960, Jarreau a commencé à  chanter dans des clubs de jazz et de blues à  San Francisco, puis à  Los Angeles. Il a été remarqué par le pianiste George Duke, qui l'a aidé à  signer un contrat d'enregistrement avec Warner Bros. Records en 1975. Son premier album, "We Got By", a connu un succès modéré, mais il a été suivi par une série d'albums qui ont fait de Jarreau une star internationale.

Au cours de sa carrière, Jarreau a remporté sept Grammy Awards dans trois catégories différentes (jazz, pop et R&B), faisant de lui l'un des artistes les plus polyvalents de sa génération. Il est également devenu connu pour ses performances scéniques énergiques et pour sa capacité à  improviser des paroles sur scène.

En plus de sa carrière musicale, Jarreau a également fait des apparitions à  la télévision et au cinéma, notamment dans les émissions de variétés populaires des années 1980 comme "The Tonight Show" et "Saturday Night Live", ainsi que dans des films comme "Moonlighting" et "The White Lions".

Jarreau est décédé en février 2017 à  l'âge de 76 ans des suites de complications dues à  une pneumonie. Al Jarreau

(États-Unis - - - Musique - Jazz - Los Angeles)


Haut de page 

[Proposer une date, une modification - Signaler une erreur, un abus]

Date de dernière modification de cette page 

02/02/2023 19:54