Recherche par année
France / Monde

Gustave Eiffel
décembre

Gustave Eiffel (1832-1923) était un ingénieur français, surtout connu pour la conception de la tour Eiffel, l'une des structures les plus emblématiques au monde.

Alexandre Gustave Eiffel est né le 15 décembre 1832 à  Dijon, en France. Il a étudié à  l'École Centrale des Arts et Manufactures à  Paris, où il a obtenu son diplôme en 1855.

Après ses études, Eiffel a travaillé pour plusieurs entreprises en France, acquérant une expérience dans la conception et la construction de structures métalliques. Il a ainsi réalisé divers projets de ponts, et a acquis une réputation pour son expertise dans le domaine.

Bien que la Statue de la Liberté elle-même ait été conçue par Frédéric Auguste Bartholdi, Eiffel a joué un rôle essentiel dans la construction de la structure métallique interne de celle-ci, cadeau de la France aux États-Unis.

La conception la plus célèbre de Gustave Eiffel est la tour Eiffel, construite pour l'Exposition universelle de Paris en 1889. La tour était initialement conçue comme une structure temporaire, mais elle est devenue une icône permanente de la ville et du génie civil.

Eiffel a continué à  travailler sur divers projets, notamment la construction de ponts, de gares et de viaducs, en utilisant des techniques innovantes pour l'époque.

Gustave Eiffel est décédé le 27 décembre 1923 à  Paris, en France, à  l'âge de 91 ans.Gustave Eiffel

(France - - - - - Dijon)


Haut de page 

[Proposer une date, une modification - Signaler une erreur, un abus]

Date de dernière modification de cette page 

02/02/2023 19:54