Recherche par année
France / Monde

Suzanne Flon
15 janvier 2005

Suzanne Flon était une actrice française née le 28 janvier 1918 à  Paris et décédée le 15 juin 2005 à  Paris. Née dans une famille d'artistes, Suzanne Flon se passionne très tôt pour la scène et le spectacle. Elle commence sa carrière au théâtre dans les années 1930, jouant notamment dans des pièces de Jean Giraudoux et de Jean-Paul Sartre. Son talent et sa présence sur scène lui valent de nombreux éloges et elle devient rapidement une comédienne très respectée.

Dans les années 1940, Suzanne Flon fait ses débuts au cinéma et attire l'attention avec des rôles dans des films tels que "La Chartreuse de Parme" (1948) de Christian-Jaque et "La Marie du port" (1950) de Marcel Carné. Sa carrière cinématographique se développe ensuite avec des collaborations avec des réalisateurs renommés comme Max Ophüls, René Clément et Alain Resnais.

Au fil des années, Suzanne Flon s'est imposée comme une actrice polyvalente, capable de jouer aussi bien des rôles dramatiques que comiques. Elle a été nommée plusieurs fois aux César et a remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1984 pour son interprétation dans "L'Été meurtrier" de Jean Becker.

Parallèlement à  sa carrière au cinéma, Suzanne Flon a continué à  se produire régulièrement sur les planches, travaillant avec des metteurs en scène prestigieux tels que Peter Brook et Patrice Chéreau. Suzanne Flon a également participé à  des productions internationales, notamment dans des films américains tels que "The Train" (1964) de John Frankenheimer et "The Trial" (1962) d'Orson Welles.

Elle a travaillé jusqu'à  la fin de sa vie, continuant à  apparaître à  la fois au cinéma et au théâtre. Suzanne Flon
Suzanne Flon jeune

(France - - - Cinéma - Actrice - Paris)


Haut de page 

[Proposer une date, une modification - Signaler une erreur, un abus]

Date de dernière modification de cette page 

02/02/2023 19:54