Recherche par année
France / Monde

Sydney Pollack
juillet

Sydney Pollack était un réalisateur, producteur et acteur américain, né le 1er juillet 1934 à  Lafayette, dans l'Indiana, aux États-Unis, et décédé le 26 mai 2008 à  Los Angeles, en Californie. Il était connu pour son talent dans la réalisation de films à  succès et pour son travail avec de nombreux acteurs et actrices renommés.

Sydney Pollack a étudié l'art dramatique à  l'Université de Neuchâtel, en Suisse, avant de retourner aux États-Unis pour poursuivre sa carrière dans le théâtre et le cinéma. Il a d'abord travaillé comme acteur, apparaissant dans des films tels que "War Hunt" (1962) et "Tootsie" (1982), pour lequel il a également reçu une nomination aux Oscars en tant qu'acteur de soutien.

Cependant, c'est en tant que réalisateur que Pollack a laissé sa marque. Il a dirigé de nombreux films à  succès dans des genres variés, notamment le drame, le thriller et le film romantique. Parmi ses réalisations les plus célèbres figurent "On achève bien les chevaux" (1969), "Jeremiah Johnson" (1972), "Nos plus belles années" (1973), "Les Trois Jours du Condor" (1975) et "Out of Africa" (1985), qui a remporté sept Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Pollack.

Sydney Pollack était connu pour sa maîtrise technique et son sens de la narration. Ses films étaient souvent caractérisés par des performances d'acteurs exceptionnelles et une attention particulière aux détails visuels. Il a travaillé avec certains des plus grands acteurs d'Hollywood, tels que Robert Redford, Meryl Streep, Dustin Hoffman et Tom Cruise, et a noué des collaborations fructueuses avec plusieurs d'entre eux.

En plus de sa carrière de réalisateur, Pollack était également un producteur accompli. Il a cofondé la société de production Mirage Enterprises avec l'acteur Dustin Hoffman, et a produit plusieurs films à  succès, dont "Le Talon d'Achille" (1992) et "The Talented Mr. Ripley" (1999).

Sydney Pollack a été salué pour son talent et sa contribution à  l'industrie cinématographique. Il a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, dont l'Oscar du meilleur réalisateur pour "Out of Africa". En 2002, il a reçu un Oscar d'honneur pour sa contribution exceptionnelle au cinéma.

Sydney Pollack est décédé le 26 mai 2008 des suites d'un cancer.Sydney Pollack en 2005

( - - - Cinéma - Réalisateur - )


Haut de page 

[Proposer une date, une modification - Signaler une erreur, un abus]

Date de dernière modification de cette page 

02/02/2023 19:54